Residence Paul Cordonnier
Accueil > Vie sociale > Journée type
Journée type

JOURNÉE TYPE D'UN RÉSIDENT

Ce qui suit est à titre d’exemple, les journées varient selon les demandes, les besoins et les capacités de chacun.

I. En EHPAD :

Le résident en EHPAD est réveillé par le personnel soignant selon son rythme. Après la prise de ses médicaments, il est aidé pour la toilette, la prise de son petit déjeuner et pour les soins. Selon son souhait, le résident participe ou pas aux animations du matin.

À midi, le déjeuner se déroule jusque 13h30. Les résidents qui ont besoin d’être raccompagnés dans leur chambre sont assistés par le personnel soignant. Il est généralement proposé aux résidents (qui le souhaitent) d’être accompagnés pour la sieste.

Les animations de l'après-midi démarrent vers 15h00 et se terminent à 16h45. Une collation est offerte aux résidents vers 16h00, qu’ils soient en animation ou dans leur appartement. Par la suite, chaque résident est libre de retourner dans son appartement ou de poursuivre la journée dans les espaces collectifs avec les autres résidents.

Vers 18h30, le repas du soir est proposé aux résidents. Le retour en chambre commence vers 19h30. Chaque personne est ensuite accompagnée selon ses besoins pour le coucher.

II. En Foyer logement :

Le lever et la matinée du résident sont libres. Le déjeuner est à midi en salle de restauration.

Dès 15h00, le résident peut participer, s'il le désire, à des activités ou à des animations, soit dans l'établissement, soit à l'extérieur. Certains résidents ont gardé leur activité artistique dans une association, ou fréquentent un club du 3ème âge.

À partir de 16h00, le résident peut avoir une collation selon son souhait.