Residence Paul Cordonnier
Accueil > L'établissement
L'établissement

La Résidence Paul Cordonnier a été construite en 1982 et inaugurée le 18 novembre 1988 par Monsieur le Député-Maire de Marcq en Baroeul, Monsieur Serge CHARLES et Monsieur Jean NORMAND, Président de la société anonyme d'HLM "Logis Métropole".

La Résidence porte ainsi le nom de celui qui est à l'origine de l'idée de sa création : Monsieur Paul Cordonnier.

Initialement un logement-foyer d’environ 70 places accueillant des personnes de plus de 60 ans autonomes et souhaitant vivre en collectivité, la Résidence est ensuite transformée en 2007 en établissement public autonome avec une partie de ses places (30) convertie ;en une section Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD). Cette section permet ainsi aux personnes ayant besoin de soins médicaux de bénéficier de nos services tout en restant dans l’appartement dans lequel ils se sont installés initialement en tant que résident en logement-foyer.

Construite dans le quartier du Bourg, au cœur de la ville, proche de la Marque, la Résidence est un lieu convivial pour l'accueil des personnes âgées souhaitant vivre en toute sérénité dans un cadre verdoyant et calme. De nombreux commerces sont situés à proximité (boulangerie, pharmacie, supérette, boucherie...) ainsi que la médiathèque « La Corderie », la Mairie, la Poste, le Trésor Public et de nombreux cabinets de professionnels de santé.

Au rez-de-chaussée se trouvent l’accueil, la salle de restauration avec de grandes baies vitrées laissant passer la lumière et donnant vue sur le jardin, un salon de coiffure, une salle de soins, une salle de réunion ainsi que des coins salons près de la cheminée.

À l'arrière du bâtiment se trouve un espace vert avec terrasse donnant vue sur la Marque.

La Résidence possède également dans ses étages une salle de réception pour les repas familiaux, une salle de cinéma, une chapelle, une bibliothèque, une salle d’activités et 2 chambres d’hôtes pour les familles des résidents équipées de 2 lits d’une personne, d’une salle de bain avec douche et commodités.