Residence Paul Cordonnier
Accueil > L'établissement > Les bénévoles
Les bénévoles

Cinq personnes interviennent de façon régulière au sein de la Résidence. Ceux-ci ont choisi de se spécialiser dans certaines activités. Ainsi, une bénévole a choisi d’accompagner l'activité « marche » du mercredi matin, une bénévole encadre l'atelier artisanal, une bénévole participe aux jeux de sociétés du lundi après-midi, une bénévole accompagne les personnes lors de leurs sorties personnelles, et une autre bénévole s’occupe de la décoration de l'établissement et intervient pour l'accompagnement aux sorties.

Le club « Paul Cordonnier » est une association fondée sous la loi de 1901 créé par les Résidents en 1994. Il est présidé par Madame Paulette CROMBEZ depuis 2002. Il se compose d’une secrétaire, Madame DUCROCQ, d’une comptable, Madame RICHEZ, et de plusieurs conseillers bénévoles.

Les Résidents financent en partie eux-mêmes les animations par une cotisation plus que raisonnable. Le club participe régulièrement à la vie de notre Résidence en proposant diverses activités et des animations régulières.