Residence Paul Cordonnier
Accueil > L'établissement > Missions
Missions

E.H.P.A.D

Nos services accueillent les résidents de 60 ans et plus dont le maintien à domicile s'avère difficile en raison de leur dépendance physique ou psychique, ou dont l'état nécessite une surveillance médicale constante. Nous proposons une prise en charge et un accompagnement adaptés à leurs besoins

Notre objectif est la qualité des prestations proposées, à savoir : offrir un lieu de vie garantissant le maintien du lien social, proposer un service de restauration complet, donner des soins médicaux et paramédicaux dispensés par des professionnels compétents et créer un entretien de relations développées avec les familles et les professionnels de santé extérieurs

Dans ce cadre, les résidents bénéficient d'un environnement humain et matériel qui favorise le maintien de l'autonomie. Nos démarches d'évaluation et de suivi ont pour but d’offrir une prestation d’amélioration constante de la qualité et de répondre aux attentes des usagers et des familles.

FOYER LOGEMENT

Nous accueillons des personnes âgées retraitées de 60 ans et plus dont l’autonomie de vie leur permet d’assumer les gestes de la vie quotidienne.

Il est aussi entendu, de par la présence de personnels soignants au sein de la Résidence et du fait de l’existence d’une section EHPAD, que les résidents en logement-foyer peuvent occasionnellement être aidés en cas de besoin.

Nous disposons de logements autonomes équipés de mobiliers permettant l’expression de cette autonomie. Des services collectifs, comme par exemple la restauration le midi, les animations, les séances de maintien en forme, la buanderie (etc.), permettent aussi de proposer à proximité des appartements des résidents des services facilitant et/ou enrichissant la vie du quotidien tout en préservant l’autonomie et la souplesse de choix.

Nous souhaitons que le séjour au Foyer soit celui d’une maison où il fait bon vivre, assurant à chacun confort, convivialité, soutien, sécurité et indépendance.